Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

dimanche, juin 27, 2010

Tatin aux oignons nouveaux

Tatin aux oignons nouveaux
J'ai réalisé cette recette en petite tatin individelle

Recette pour 4 à 6 pers
Préparation : 20 mn
Cuisson : 25 mn à 180 °

Il faut
pour 1 tatin pour 6 pers :
1 pâte feuilletée ou brisée " ou 2 pour des tatins individuelles "
2 bottes de gros oignons nouveaux
50 g de raisins secs
3 à 4 grosses càs de miel liquide
50 g de beurre
sel

Préparation :
Epluchez les oignons
Dans une poêle faites fondre le beurre puis y verser le miel et les oignons et laissez cuire à feu doux/moyen pendant 25 mn, en le retournant régulièrement et délicatement ils doivent êtres bien dorés limite confits , ajoutez les raisins secs salez très légèrement bien mélanger ; laissez 1 à 2 mn puis retirez du feu
Versez les oignons /miel /raisins au fond d'un moule de 24 cm puis posez dessus la pâte feuilletée en rentrant bien les bords ( ce que je ne sais toujours pas faire correctement )
Enfournez four préchauffé à 180 ° pour une cuisson de 25 mn " jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée et croustillante "
Sortez du four puis démouler
Cette tarte est également délicieuse froide avec une salade bien craquante ......



Source : Le livre 3 ingrédients maxi de Cuisine et Vins de France

7 commentaires:

  1. Et bien oui, ce qui change tout sûrement ce sont les raisins et le miel ! Ce doit être génial le mélange des saveurs ... Miam je garde ! Bonne continuation en ce Dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. tout à fait le genre de tarte que j'aime!...je suis rassurée de voir que même toi tu n'arrives pas à rentrer tout à fait la pâte de la tatin...

    RépondreSupprimer
  3. Babeth
    Au concours du rentré ( si concours il y avait ) de pâte à tarte pour les tatins je suis certaine que je décrocherai la timbale tant je suis nulle mais très nulle ....pourtant je m'applique un brin mais le plus curieux me semble t'il c'est qu' avec le temps cela ne s'améliore pas du tout !allez.... cela lui donne un petit coté artisanale ....
    Plus sérieusement cette tarte est vraiment délicieuse mais surprenante un vrai dessert !
    Artémisia
    C'est certain tu as tout à fait raison en ce qui concerne le miel et les raisins " le miel " surtout change tout !
    Bonne soirée
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  4. olala c' est beau et sans aucun doute très bon !
    iza:)

    RépondreSupprimer
  5. quelle jolie tatin! moi qui adore çà je suis conquise!!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est un régale ,merci,
    avec une salade exotique ,hummmmm😃👍💖💖💖💖

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha