Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

mardi, septembre 28, 2010

Tarte au melon " Tarto au meloun"


Tarte au melon
Recette pour 6 pers
Préparation : 20 mn
Cuisson :35 mn à 180 °
Il faut
1 pâte brisée
1 melon de Cavaillon
4 oeufs
1 petit pot de crème fraiche 250 g
200g de pignons
sucre en poudre
1 noix de beurre
1 sachet de sucre vanillé
100 g d'amandes effilées
Préparation :
Epluchez , videz et coupez le melon en dés
Pesez la pulpe de melon puis pesez la quantité de sucre égale à la moitié du poids de la pulpe de melon
Faire cuire les dés de melon avec une noix de beurre , le sucre en poudre , le sucre vanillé jusqu'à presque coloration
Laissez refroidir puis ajoutez les oeufs battus en omelette , la crème fraîche et les pignons
Etalez la pâte brisée dans un moule à tarte , puis versez la crème de melon la saupoudrer d'amandes effilées
Faites cuire four préchauffé à 180 ° pendant 35 mn " env"


Source : Recettes de Provence cette recette est de Marcelle Monnier de la Ferme-Auberge : La barque aux romarins , Orange .

7 commentaires:

  1. Tes photos donnent envie ma chère Sacha!!! HUMM!!!

    RépondreSupprimer
  2. Sacha, comment le fais-tu? Tu trouve les meilleures recettes et je voudrais les toutes préparer!!!!

    BONNE SEMAINE, Anita

    RépondreSupprimer
  3. Elle est bien appétissante ta tarte au melon, on a l'envie d'y plonger ses dents.
    Il faut faire vite les melons commencent à disparaître des étals...
    Bisous chère Sacha

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le melon mais je ne l'ai jamais cuisiné ainsi, tu me tentes

    RépondreSupprimer
  5. Très sincèrement le melon cuisiné de cette façon était tellement délicieux que coupable de goutter avec plaisir et entrain je me suis demandé si de celui-ci un peu il en resterait pour réaliser la recette !..rires ..trop bon ! la tarte également c'est un rayon de soleil pour dessert ....
    Canotte avant de rentrer au bercail j'avais fait l'emplette de fruits dont des melons de Cavaillon qui sont délicieux ....j'aime beaucoup cuisiner le melon
    Merci pour votre visite bonne journée à toutes
    A+++++Sacha

    RépondreSupprimer
  6. merci pour cette délicieuse tarte..innes

    RépondreSupprimer
  7. J'adoore le melon de Cavaillon et, ta recette me convient tout à fait !
    Bonne soirée Sacha.

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha