Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

dimanche, mai 01, 2011

Gâteau du 1 er Mai au sirop d'airelles

Gâteau du 1er Mai au sirop d'airelles
Du 1 er mai car facile et rapide à préparer
Il a la texture du biscuit à la cuillère tout en restant très moelleux
Je vous souhaite un belle journée du 1 er Mai !
Recette pour : 8 pers
Préparation : 10 mn
Cuisson : 40 mn à 180 °

Il faut :
6 càs de sirop d'airelles ( Ikéa food )
6 càs de raisins secs
4 oeufs
1 sachet de levure
80 g de sucre en poudre
140 g de beurre mou
120 g de farine
80 g de farine de riz ( mag bio )
2 càs d'huile d 'olive
2 càs de sucre pour saupoudrer le gâteau
1 càs de beurre pour graisser le moule
sucre glace pour la décoration

Préparation :
Dans une jatte battre au fouet électrique , le sucre avec le beurre mou puis ajouter un à un les oeufs entiers , ajouter les deux farine ainsi que la levure , puis le sirop d'airelle et les raisins secs
Beurrer un moule à manquer , le saupoudrer d'une càs de sucre en poudre puis y verser la préparation
Saupoudrer sur celui-ci 2 càs de sucre en poudre
Enfourner four préchauffé sur 180 ° pour une cuisson de 40 mn " env"
Sortir , laisser reposer quelques mn avant de démouler
Saupoudrer de sucre glace
On peut le fourrer de confiture d'airelles














Source : Recette perso

12 commentaires:

  1. Thank's for the wonderful Rezept.
    I will make it in the next day's !!!
    Last week i have make a Clafouti.
    It was great.
    You can see it on my Blog.
    Have a verry nice and sunny Mai !!!!
    Best wishes,
    Moni

    RépondreSupprimer
  2. Moni thank you for your visit and comments all make me very happy, you'll see this cake is really very simple to realize it is very light and quiet with a delicious taste of cranberries
    I will go and watch and learn about your clafoutis recipe is also a dessert that I love and appreciate very much
    I wish you a beautiful day from 1 May
    A + + + Sacha

    RépondreSupprimer
  3. ça y est j'ai enfin retrouvé votre blog ^^ en fait je le connais depuis longtemps, du temps où je n'avais pas encore de blog; Maintenant je vais m'inscrire à votre newsletter pour ne rien rater et vous mettre dans mes favoris ! j"adore ce blog.
    ce gâteau doit être délicieux j'en prendrais bien une part :) bon 1er mai

    RépondreSupprimer
  4. Oh Sacha ma belle, LA COULEUR BLEU.....MA COULEUR PREFEREE AUSSI, surtout le "AQUAMARINE"....et le bebe (pas d'accents ici) trop mignon!!!!! Ma belle, ce gateau est super.....j'adore comme les francais utilisent l'huile d'olive dans les recettes pour les aliments sucres.....chez nous, c'est rare. Mille bises et mercis...Anita

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sacha, dernièrement je n'ai fait que des visites éclaires.
    Aujourd'hui, je te souhaite, à toi aussi, un beau premier mai et je t'offres un brin de muguet.

    Ton gâteau me plaît beaucoup, j'ai tout sauf le sirop d'airelle je ne sais pas si je pourrais le remplacer par autre chose, une autre saveur,je prends en note.

    Passe une très belle journée.
    Josée xx

    RépondreSupprimer
  6. Ce gâteau du 1er mai me plait beaucoup.
    j'aime aussi bien le nom que la texture.
    Je te prendrai volontiers une tranche.
    Bon 1er mai à toi aussi et reçois un brin de muguet parisien.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Sacha et bon 1er Mai,
    Ta recette semble délicieuse et assez simple en fait il suffit d'avoir les bons ingrédients.
    Comme tes azalées sont belles, chez moi le muguet a fleuri vers le 20 avril donc je n'en ai plus. Les roses éclatent partout depuis 3 ou 4 jours, et le bananier est dans une forme éblouissante. Les écureuils recommencent à fréquenter le cèdre et chaque soir mon glisglis me salue en courant sur son fil de téléphone pour aller chercher son casse-croûte. Les cerises commencent à rosir. J'adore le mois de Mai

    RépondreSupprimer
  8. Une recette que j'ai très envie d'essayer....je note le nécessaire pour mes prochaines courses chez Ikea et au magasin bio.... bonne fin de journée ensoleillée (chez nous en tous cas!...)

    RépondreSupprimer
  9. très tentant j'adore la farine de riz !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Hello Sacha,

    Voilà encore un gâteau bien gourmand.
    Joli muguet du mois de mai, celui que j'ai planté a fait plusieurs plans, il s'étale au fil des années, il faudra que je pense de prendre des photos.
    Je te souhaite une bonne semaine, bises.

    RépondreSupprimer
  11. On mangerait tout même la préparation crue, tellement c'est joli !!! toujours au top Sacha !

    RépondreSupprimer
  12. Sacha, il est extra ce gâteau, j'ai mis du sirop d'érable à la place du sirop d'airelles et je l'ai fourré de confiture de cerise météor pour aller chercher un peu l'acidité de tes airelles proposées. La texture du gâteau un peu granuleuse imbibé des confitures nous a beaucoup plu et pour un petit plus on a servi arrosé de crème, miam!!

    Merci beaucoup pour cette belle recette.

    Josée xx

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha