Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

lundi, juin 11, 2012

Clafoutis aux cerises du Luberon

Clafoutis aux cerises du Luberon
Recette pour : 4 pers 
Préparation : 10 mn 
Cuisson : 45 mn à 180 ° 
Il faut :
800 g de cerises 
80 g de farine tamisée
30 de poudre d'amande
1 sachet de levure chimique 
4 gros oeufs
50 g de beurre mou
30 cl de lait  à température
130 g de sucre complet de canne
1 pincée de sel
Préparation :
Laver puis sécher les cerises sans les dénoyauter
Dans une jatte , battre les quatre oeufs entiers avec le sucre la pincée de sel et le beurre mou , ajouter la poudre d'amande , la farine puis la levure , bien mélanger pour que la que la préparation soit lisse puis terminer en incorporant le lait 
Beurrer un plat en terre , déposer sur le fond les cerises puis  verser la préparation
Enfourner four préchauffé sur 180 ° pour une cuisson de 40 à 45 mn 
Servir légèrement tiède ou froid  , saupoudré d'un léger voile de sucre glace 




 
Source : recette perso 

5 commentaires:

  1. Et en plus les cerises du Luberon. Elles doivent être encore plus sucrées que les autres.
    Je me répète certainement : tu m'invites quand tu veux.
    Il ne peut être que délicieux.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. ça c'est joyeux, Sacha !
    Pour répondre à ton commentaire sur "un jour une photo". l'affectif, Sacha, je pense que c'est le seul moteur de ce qui se passe via le ouèbe entre les personnes.je dois dire que cela a été La surprise pour moi de réaliser cela, très rapidement. Cela reste assez mystérieux.

    RépondreSupprimer
  3. Les clafoutis, cette merveilleuse trouvaille limousine,auront toujours pour moi le parfum de l'enfance, plus les cerises seront noires plus ils seront bons. J'espère que ta nouvelle installation se termine et que tu vas bientôt pouvoir profiter totalement des paysages et de la culture qui t'entoure. Ici en Lot et Garonne la première cigale a chanté hier, elle nous annonce enfin le retour de la chaleur, du moins on peut l'espérer. Je suis d'accord avec toi pour le rajout de 30 g de poudre d'amande car c'est un parfum qui se marie bien à la cerise. Après les cerises il ne faut pas oublier les feuilles pour faire un bon vin de cerisier.... Prends soin de toi et bonne fin de semaine Sacha...

    RépondreSupprimer
  4. cerise amande, mon préféré mais j'aime bien aussi mettre de la pâte de pistache

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha