Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

dimanche, octobre 11, 2009

Petite récap de mes recettes avec du potiron, potimarron ou courge


Le gâteau Bundt au potiron et aux noix
Recette ICI

Petits flan de potiron aux courgettes
Recette : ICI

Petits moelleux au chocolat et potimarron
Recette ICI

Cake Esméralda au chocolat blanc et courge musquée:
Recette ICI

Tarte au potimarron et pralin :
Recette ICI

Pain de mie au potiron et raisin frais :
Recette ICI

Pancakes au potimarron :
Recette ICI

Cookies au potiron :
Gratin de potiron au parmesan :

Confiture de butternut :
Recette ICI

Chutney de potimarron :
Recette ICI

Cappuccino de potimarron au cacao :
Recette ICI

Muffins au potimarron et aux pruneaux :
recette ICI

Tarte au potiron et carottes au bleu d'Auvergne :
Recette ICI

Crème de potiron au fenouil et wasabi :
Recette ICI

Gâteau au potiron et poires William :

Moelleux de butternut aux amandes :
Recette ICI

Brioche au potiron :
Recette ICI

Velouté de potiron acidulé :
Recette ICI

Confiture de butternut au Sauternes :
Vous trouverez toutes mes recettes sucrées ou salées de potiron , potimarron , courges ...mises à jour ICI

20 commentaires:

  1. Mazette comme dirait Michelaise pas moins de 17 recettes!!!!
    Une petite préférence pour le sucré semblerait-il?
    J'ai l'air vraiment ridicule avec ma pauvre recette de gratin tout bête de potiron,même pas la peine de la mettre sur le blog.
    Connais-tu le gâteau de potiron avec la farine de maïs que nous appelons chez nous un millassou dont comme pour le gaspacho chacune à sa recette?

    RépondreSupprimer
  2. Françoise c'est toujours un plaisir de converser avec toi !
    1) Nous faire plaisir en publiant ta recette de gratin de potiron , c'est la belle saison pour ce superbe légume donc tu n'auras aucune excuse pour nous en priver plus longtemps nous voulons partager ta recette !!
    2) Oui ; je connais le millassou !
    ou milhasson( ou milhassina ou cassoulade )dont il se compose de pommes ou de raisins secs en Périgord et dans les Landes alors qu'en Quercy et en Gascogne il se compose de citouille !
    Le millias ou mihias girondins aux amandes amères j'avais prévu dans les jours à venir d'en faire un ou deux ( pommes et un autre au potiron ) j'avais dans ce but acheté de la farine de maïs à Espelette lors de nos vacances en pays basque , en ce moment je cuisine mais mes billets ne suivent pas ou très peu par manque de temps ....
    Amicales pensées
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  3. elles sont superbes toutes ce recettes!! miamm

    RépondreSupprimer
  4. Plus d'excuse pour ne pas manger de potiron avec ce choix de recettes !

    RépondreSupprimer
  5. Un peu chauvine je ne suis pas allée voir en Périgord!!!
    Dans mon Lot d'attache on "brûle"la farine avec le lait bouillant,cela donne un gâteau extrêmement plat,"accoudé"comme ils disent à la campagne.
    Nous devrions nous associer toi et moi, car moi je" blablate" mais ne cuisine pas beaucoup en ce moment au grand regret de mon mari,je cuisine le WE pour les garçons,toi tu cuisines mais ne "blablate" pas,plus sérieuse que moi.
    Je vais faire ce maudit gratin mais il ne faudra pas rire,c'est le gratin pour femme pressée!!

    RépondreSupprimer
  6. Perdue dans mon gratin j'en ai oublié de te dire: "à très bientôt"
    Amicalement
    Françoise/Aloïs....Marie-Marguerite comme me surnomme le gentilhomme je n'ai jamais compris pourquoi du reste!

    RépondreSupprimer
  7. Moi qui cherchais des recettes de courges il y a un mois... Je suis dans les courges également en ce moment.
    Quel joli éventail de recettes! J'aime beaucoup!

    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Alors là bravo Sacha... quelle bonne idée que ce récapitulatif... ce sera tellement plus commode quand on sera, un potiron dans une main, un couteau dans l'autre, à la recherche de cette recette vue l'autre jour, mais quand diable ??? Il ne reste plus qu'à aller chercher un gros potiron chez belle-maman, et cette année, au moins, on saura qu'en faire ! Merci Sacha

    RépondreSupprimer
  9. Miam ! J'adore les citrouilles qui transforment leurs démentes couleurs en saveurs...La tortue mettra aussi une recette citrouillée un de ces 4 matin d'automne.
    Bon, il y a le choix chez Sacha, c'est toujours comme ça, quel joie !
    Lôlà

    RépondreSupprimer
  10. Et bien, je vois que tu as beaucoup de ressources pour cuisiner le potiron. un grand bravo

    RépondreSupprimer
  11. Bravo, et bien dites moi, vous au moins vous savez quoi faire d'un potiron!!! Vous le cuisinez à toutes vos envies, c'est parfait!! Je pioche beaucoup d'idées recettes
    dans différents sites, je vous en cite un qui pourrait vous interesser: www.trucsdegrandmere.com, plein de bonnes idées et de recettes faciles, pour les gourmands de saveurs comme vous semblez l'être!! Encore bravo pour vos nombreuses recettes!! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. waouh quel travail et que de gourmandises ! j'ai envie de tout essayer !
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. On en a pour toute la saison dis donc! Bravo et merci

    RépondreSupprimer
  14. Que de recettes, toutes plus belles les unes des autres!!! Merci pour cette recap! Bises.

    RépondreSupprimer
  15. Magnifiques toutes ces recettes de potiron, merci pour le partage, j'adore ça! surtout les recettes sucrées, il n'y a plus qu'à ce mettre au fourneau!!!

    RépondreSupprimer
  16. et ben je note bien ta page car je viens de ramasser ma première courge du jardin et il y en a encore beaucoup d'autre! Merci pour cette source d'inspiration!

    RépondreSupprimer
  17. grâce au prix décerné par la dame qui tourne autour du puits, je viens de me ballader chez toi et tout n'est que délices et ...plein de point commun
    à bientot

    RépondreSupprimer
  18. avec toutes ces bonnes recettes ca va etre plus facile de savoir quoi faire avec tous les fruits et légumes de saison que j'ai dans mon panier bio! Moi j'aime bien finir par une petite recette pas chere de gateau au chocolat ;-)
    Excellente la musique pour faire la cuisine tranquillement! Alela diane, moriarty...

    RépondreSupprimer
  19. Génial ! Je tournais toujours autour de ma soupe (http://lejournalgourmanddesacha.blogspot.com/2009/10/petite-recap-de-mes-recettes-avec-du.html, et bien, merci pour toutes ces recettes...

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha