Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

vendredi, octobre 29, 2010

Cake au butternut et aux épices


Cake au butternut et aux épices
Recette pour : 8 pers
Préparation : 30 mn
Cuisson : 45 mn à 180 °
Il faut
150 g de sucre
150 g de beurre + 10 g pour le moule
4 oeufs
225 g de farine + 10 g pour le moule
2 càc de levure
500 g de butternut
1/2 càc de cannelle moulue
1/4 càc de cardamome moulue
1 càs rase de gingembre frais haché très finement
Préparation :
Eplucher le butternut en couper la chair en petits morceaux , puis le râper au robot " grille carottes râpées " , mettre de coté
Dans une jatte verser le sucre , la farine et la levure , mélanger puis mettre en fontaine , casser les oeufs et les mettre au centre de la fontaine , fouetter en incorporant petit à petit les oeufs jusqu'à l'obtention d'une pâte très homogène et lisse
Faire fondre le beurre et l'ajouter à la préparation , bien mélanger
Ajouter les épices et le gingembre frais râpé , bien mélanger puis ajouter le butternut râpé , mélanger à la spatule
Beurrer et fariner un moule à cake ou plus facile " un moule rond à charnière ", y verser la pâte et enfourner four préchauffé à 180 ° pour une cuisson de 45 mn " env "
Délicieux tiède





Source :TROP MAD de Nathalie Beauvais

9 commentaires:

  1. Il a l'air super moelleux et sa couleur est toujours gaie :-)

    RépondreSupprimer
  2. Sacha! MERCI MA BELLE POUR TES MOTS SI TENDRES, remplis d'amitie. J'adore ecrire (Oh, ca m'enerve de ne pas avoir les accents!) et j'aime bien aussi toucher l'ame des autres....CETTE RECETTE, QUEL DELICE! Je prepare une soupe de BUTTERNUT SQUASH aussi qui est super. Oh, comme on dit en anglais, "SO MANY GOOD RECIPES, SO LITTLE TIME!"

    BON WEEKEND MA BELLE! Anita

    RépondreSupprimer
  3. sucré ou salé, j'adore la courge. Un délicieux gâteau !

    RépondreSupprimer
  4. Et bien! On fait dans l'orange toutes les 2, hi!!!!! Moi, il va falloir que je fasse autre chose que des soupes, alors ta recette est intéressante! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Mmmhhh !!! Juste un grand bravo!

    RépondreSupprimer
  6. What a wonderful recipe Sacha!!! I hope you enjoy the Pumpkin Soup when you test it...Dzintra♥x

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour cela dois être très bon, peut-on faire la recette avec un Potimaron?

    Au plaisir

    Mélodie

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Mélodie
    Oui vous pouvez le faire avec du potimarron ou du potiron il sera tout aussi bon
    Merci pour votre visite j'espère que ce cake vous fera plaisir
    Bon week-end
    A+Sacha

    RépondreSupprimer
  9. Merci Sacha pour cette recette délicieuse. Mon compagnon et moi avons dévoré ce gâteau! On sent à fois le butternut avec son côté doux et les épices qui donnent du caractère, surtout le gingembre. La deuxième édition est en train de cuire dans le four... Merci!

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha