Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

dimanche, octobre 14, 2012

Poulet au yaourt


Poulet au yaourt 
Recette pour : 4 pers 
Préparation : 15 mn 
Mariné : 2 heures 
Cuisson : 40 mn 
Il faut :
1 poulet coupé en morceaux
2 yaourt nature ( pour moi des brassés)
1/2 citron non traité 
1 oignon
1 gousse d'ail
2 verres à moutarde de bouillon de volaille tiède 
1 càs d'huile d'arachide
1 càc de curcuma 1/2 càc de paprika ( remplacé par un mélange d'épices plat indien)
1/2 càc de cumin en poudre 
Graines de cardamome ( 1 càc)
Sel 
Poivre noir concassé 
Préparation :
Dans un plat  creux en inox , mélanger , l'ail écrasé et l'oignon émincé finement  , toutes  les épices , le zeste râpé du demi-citron ainsi que quelques gouttes de son jus bien mélanger tous les ingrédients , puis y déposer les morceaux de poulet ,  mélanger de nouveau , filmer puis laisser reposer 2 heures au réfrigérateur pour que le poulet s'imprègne de ce mélange 
Dans une cocotte , faites chauffer l'huile , puis déposer un à un les morceaux de poulet , les faire rôtir sur toutes les faces , dès que les morceaux sont bien dorés ajouter les graines de cardamomes , la préparation d'épices ail et oignon , puis le bouillon tiède de volaille 
Saler et poivrer 
Dès que l'ébullition reprend , baisser le feu couvrer ,  et laisser mijoter 40 mn sur feu doux 
Juste avant de servir , hors feu ajouter les yaourts et le reste du jus de citron
Remetter quelques minutes sur le feu tout en mélangeant délicatement 
Servir le poulet nappé de sauce avec un riz basmati
Source : "pour une fois n'est pas coutume il ne me restait que la feuille  imprimée de sorte que je ne peux vous donnez   le  titre du bouquin de cuisine  :(


5 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette recette qui me semble délicieuse. Je garde ça sur mes tablettes pour le prochain poulet que me portera mon paysan.
    Je ne mange plus que celui là et il n'en a pas souvent.
    Gros bisous et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Une recette de poulet qui me semble succulente... plus légère que celle avec de la crème qu'on cuisine dans l'Ain et certainement très goûteuse.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il doit être tout tendre ce beau poulet!

    RépondreSupprimer
  4. superbe!...j'ai testé du poulet au lait fermnté, très bon, alors au yaourt, ça me tente beaucoup!...merci!

    RépondreSupprimer
  5. au menu du week end ! si si et
    la confiture barbare...tout à coup en arrivant ici je me suis dit " mais elle a déjà posté cet article ou c'est moi qui voit double ?" et puis je crois que c'est dans un jour une photo...que j'ai vu cette diabolique cuillère, hein ?

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha